Vertu et médisance.
Ce sont des saints ou du moins ils en ont tout l'air. Pour eux rien n'est plus fort que les valeurs véhiculée par la noblesse et ils sont prêts à tout pour les conserver et faire perdurer le règne des classes nobles. Ils haïssent tout ce qui n'est pas conventionnel et c'est là leur plus gros vice. Incapable de comprendre ni de pardonner un comportement qui sort de l'ordinaire ils sont prêts a trainer dans la boue une femme ayant commis l'adultère ou à bannir une jeune fille enceinte.
douceur et mensonge
On dit des membres de ce groupe qu'ils sont effacés. En effet souvent en retrait malgré leur gentillesse et leur "bon esprit". Ces timides cachent pourtant bien leur jeu. Car malgré une véritable bonté d'âme et une volonté d'aider les autres ils se cachent derrière un masque. Ils dissimulent leurs blessures en gardant la tête haute, masquent leurs émotions mais certains vont même jusqu’à avoir de terribles secrets enfouis.
courage et trahison
Leur ambition n'égale que leur courage. Pour parvenir à leur fin ils sont prêts à tout. Depuis leur plus tendre enfance ils ont des rêves qu'ils rêvent de réaliser se donnant corps et âmes et bravant tous les obstacles pour y parvenir. Et par obstacle il est possible de sous entendre "tout ceux qui se mettront en travers de leur chemin". Ils peuvent trahir pour servir leurs intérêt sans scrupule et malgré leur gentillesse ils sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils désirent.
astuce et envie.
Heureux les astucieux. Pourtant ces êtres doté d'une intelligence hors norme et d'une logique imparable peuvent s'en servir à mauvais escient. Un frère surdoué va disqualifier son ainé pour hériter d'un manoir ou une femme va promettre des faveurs pour avoir la robe de ses rêves. L'impulsivité leur font désirer des choses qu'ils n'ont pas et leur clarté d'esprit et leur faculté à juger les gens leur permettent de les obtenir.