Glynde Place (East Sussex) → Vicomte Hampden (Trevors)
Hamptworth Lodge (Wiltshire) → the Morrison
Glamis Castle (Angus) → Comte de Strathmore - Claude George Bowes-Lyon
Si le nom de bowes-lyon ne vous est pas inconnu c'est sans doute car le comte est l'illustre grand-père d'Elizabeth II, reine d'Angleterre. Le comte eut un mariage réussi puisqu'il eu une déscendance riche de dix enfants. Cependant ce n'est pas toujours facile au chateau tant le caractère des cinq filles est difficile a vivre. Tandis qu'Elizabeth (qui deviendra la reine mère) ambitionne de faire un beau mariage et de preserver la tradition aristocratique familliales, ses soeurs elles, semblent vouloir prendre des chemins radicalement opposés. L'ainée se bat pour que les femmes aient le droit de vote, ce qui déplait a la famille, elle distribue des tract dans la clandestinité avec chaque jour l'appréhension de se faire arreter. La plus jeune est un vrai garçon manqué, que ses frères enmènent chasser, les parents se demandent s'ils finiront par la marier. Mary est tombée folle amoureuse d'un palfrenier, et si cette passion s'évite elle risque le couvent. Et enfin la dernière elle ne rève que d'entrer au couvant depuis sa principale deception amoureuse : un amant qui c'est fiançé a sa cousine. On tente de lui en dissuader, mais elle est tétue. Entre crises d'histéries et mensonges éhontés, les cinq garçons de la famille de savent plus ou se mettre.
Haddon Hall (Derbyshire) → Lord X Manners
Hergest Croft Gardens (Herefortshire) →X Hartland
La famille Hartland est une famille bien sous tout rapport. Dotée d'une beauté et d'une fortune considérable la famille est aussi très estimée en politique. Pourtant certains persistent à dire qu'elle est frappée d'une malédiction. Représentant de la chambre des lord, l'ainé des fils a été tué. On dit qu'il entretenait une liaison avec une chanteuse de music-hall. Alors que deux de ses plus jeunes frères ont péri dans des accidents Leur cousins, eux aussi très estimés, sont poursuivis pour viol et aucun pot de vin n'est plus possible. Dernièrement la plus jeune des sœurs pleine de vie mais un peu frivole a vu sa vie bouleversée : traitée a l’hôpital elle fut victime d'un horrible accident médical. Impossible d'expliquer pourquoi cette famille subi-elle autant d'épreuves. Depuis peu chacun des membre de la famille fait attention au moindre de ses déplacement et les réceptions aux château se font de plus en plus rare. Avec un tueur en série qui s'en prends aux nobles il est sur que "la famille maudite d’Angleterre" sera la première touchée. Voici la rançon de la gloire.
Hever Castle (Kent) → x Waldorf (La maison a appartenue à Thomas Boleyn, le père de la Reine Anne Boleyn, maison dans laquelle elle est née, avant d'être offerte à Anne de Clèves par la suite).
Highclere Castle (Hampshire) → Comte de Carvarnon (général qui a été anobli en 1679, le nom de famille des Carvarnon est Sawyer) La noblesse voit toujours d'un mauvais œil l'anoblissement de ce général qui date pourtant de 1679. Ainsi malgré leurs grande aisance financière et leurs affinités avec le futur monarque les descendants de la famille Sawyer sont toujours perpétués par leur pairs voulant qu'ils retrouvent leur rang de simples bourgeois. Ainsi ils reçoivent chaque jours des lettres anonymes demandant la démission du père de famille à la chambre des Lords, personne ne souhaite épouser ses filles malgré leur éducation parfaite et leur grande beauté. Cette famille à une nature assez dispersée : chacun est indépendant et possède ses propres appartements. Les garçons n'ont pas de grandes affinités entre eux et il est très rare d'inviter des cousins à diner. Cependant ces derniers temps l'envoi de lettres anonymes à redoublé et les pressions se font de plus en plus fortes. Inutile de dire qu'il sera impératif pour les membres de cette famille de se rapprocher s'ils veulent faire façe à tout cela et montrer à la noblesse leur vraie valeurs.
Hoghton Tower (Lancashire) → Sir X Hoghton
Holker Hall (Cumbria) → Duc de Devonshire (nom de famille = Cavendish) La famille Cavendish est pourtant l'une des plus banale qui soit : Un père lancé en politique, des enfants brillants et une épouse souriante. La belle demeure est magnifiquement entretenue et des réceptions somptueuses sont organisées de temps à autre. Pourtant c'est au sous-sol que ce cache un secret plus que sombre et qui pourrait condamner toute la famille à l'exil. En effet des que les douze coups de minuit ont sonné une vingtaines d'hommes issus de la haute bourgeoisie descendent aux sous sol. Dans un espace caché et interdit aux enfants se trouvent salons confortables et chambres. Oui vous ne rêvez pas, il s'agit bien la d'une maison de joie. Il parait que la journée les prostituées qu'il emploie se font passer pour des domestiques. La femme du duc est elle au courant de ce qu'il se passe une fois qu'elle dort ? Cela ne fait aucun doute. Pourquoi reste-elle alors ? Et ces hommes qui viennent chaque soir se distraire, ne risquent-ils pas gros si on découvre leur fréquentations ?
Holkham Hall (Norfolk) → Comte de Leicester (nom de famille= Coke). La famille Coke est appréciée dans le comté de Norfolk. En effet, les Coke font preuve de générosité auprès des villageois ce que l'autre famille noble du comté les cholmondeley ne fait pas. Une vieille querelle oppose les deux familles depuis trente ans sans que personne ne sache pourquoi. Ils mènent une lutte sans merci pour savoir qui sera le plus apprécié de la famille royale et qui jouira de la réputation la plus prestigieuse. Cette guère les mènent à tout mettre en œuvre pour se mettre des bâtons dans les roues. Cependant une nouvelle à bouleversé les deux familles. Lorsque l'ainé de la famille Coke à manifesté l'envie d'épouser la cadette des cholmondeley toute la famille est restée estomaquée. Le mariage présentait pourtant des traits avantageux : une réconciliation entre les deux familles était souhaitable et l'alliance des deux plus grandes familles du comté permettrait aux deux parties d'étendre leur pouvoir. Cependant tandis que Madame Coke est disposée à accepter le comte lui ne veux pas en entendre parler. Car en effet lui et madame Cholmondeley gardent un bien étrange secret.
Houghton Hall (Norfolk) → Comte de Cholmondeley (les femmes sont exceptionnellement appelées "Marquises"). La marquise de Cholmondeley à de nombreuses raisons d'être triste. Amoureuse d'un comte bien sous tout rapport, son père à cependant arrangé un mariage bien moins avantageux avec le voisin de ce comte, un homme dur et sans cœur. Ce qui ressemble à un cauchemar est cependant monnaie courante dans le monde de la noblesse. L'homme de sa vie a à son tour épousé une autre femme et devenus voisins ils se mirent à nourrir une rancœur envers l'autre famille par jalousie. Ce qui ne les empêcha pas d'avoir une liaison et de rêver d'une autre vie plus juste;. Cette liaison dura très longtemps et quand la marquise eut des enfants elle ne sut pas qui fut le père. Elle garda son secret longtemps : une telle nouvelle aurait été dévastatrice. Imaginez que votre principal héritier soit le fils du comte voisin, le comte qui d'ailleurs lorgne sur vos terres. Or une nouvelle l'a profondément touchée : sa fille à fait le vœux d'épouser l'ainé du comte voisin. Il ce peut qu'ils soient frère et sœurs ce qui condamnerait sa jeune fille à être malheureuse. Or un mariage tel, vu les circonstances, ne peut résolument pas se faire.
Hutton-in-the-Forrest (Cumbria) → Ecossais. Lord Inglewood. Le marquis d' Inglewood fut un éminent politicien qui fonda même un parti. Cependant suite a un premier mariage infructueux l'homme sait qu'il ne pourra jamais avoir d'enfants. A la mort de sa femme il épouse en seconde noce une exquise jeune fille issue de la noblesse. Très jeune, il sait que celle-ci est enceinte, sans doute d'un homme de passage. Ne voulant pas laisser le domaine a ses trois cousins, alors jeunes adultes, qu'il déteste, il s'unit a la jeune femme noble et fait passer l'enfant pour le sien. Rassuré, c'est un garçon. Cependant lors d'une soirée trop arrosée les trois cousins calculateurs découvrent le pot-au-rose. Ils décident de s'allier pour annoncer la vérité et récupérer le château. Espérons que le marquis saura l’empêcher. Mais celui-ci a d'autres chats a fouetter : sa femme est enceinte une seconde fois.
Leighton Hall (Lancashire) → the Gillow Reynolds (depuis plus de 750 ans)
Levens Hall (Cumbria) → ecossais sir X Bagot
Longleat (Wiltshire) → Marquis de Bath. La famille Thynne, dont le père de famille est le 5e marquis de Bath, règne sur Longleat depuis des années. Famille puissante et proche du roi leur situation semble idyllique. La cadette de la famille sera d'ailleurs demoiselle d'honneur lors du mariage du duc York, futur roi d'Angleterre. Cependant derrière ce vernis doré ce cache une bien triste vérité. En effet la famille à réputation de pratiquer les mariages arrangés et que se soit pour les héritiers mâle ou les filles de la famille, chacun dès l'age de huit ans se retrouve avec un promis qu'il ne choisit pas et que bien souvent déteste. Cela crée des drôles de situations : on dit que les deux fils ainés ont un gout prononcé pour les jeunes domestiques, et que les femmes de la famille ont une réputation sulfureuse et le nom de leurs amant est connu dans toute l'Angleterre. Il parait que la famille Thynne donne généreusement de gracieux pourboires aux journalistes afin qu'ils ne révèlent pas les déboires familiaux. Affaire à suivre donc.
Manderston (Berwickshire) → sir x Miller Percy Miller, Baronnet issu de la noblesse militaire est un homme dur et autoritaire. Sa femme est grandement dépressive, elle se sent enfermée dans une prison dorée et délaisse totalement ses enfants. On raconte que l'un de ses fils l'aurait surprise en pleine tentative de suicide. Toujours est-il que les enfants du couple ont été élevées a la dure, sans aucune forme d'amour parental. Percy Miller souhaitant a tout prix que ses enfants respectent les valeurs traditionnelles, les à privé de nombreuses choses. Si bien que ses enfants étant adultes, il en à désavoué certains publiquement. La raison ? Deux d'entre eux se sont épris de femme non noble qu'ils n'avaient aucun droit de fréquenter, et la plus jeune aurait eu un enfant illégitime avec une personnalité. Toujours est-il que les enfants ont développés une faculté d'entraide et d'affection hors du commun. Ainsi les enfants dit "favoris" du père tentent de tout mettre en œuvre pour que leur frères et sœurs retrouvent le château et rentrent a nouveau dans les bonnes grâces paternelles.
Mannington Hall (Norfolk) → Lord X Walpole.
Mellerstain (Berwickshire) → Comte de Haddington (nom de famille = Baillie). Le comte c'est marié jeune et n'a eu avec sa femme que très peu d'affinités. Ce mariage arrangé lui donna deux fils qu'il n'aima que modérément. La comtesse s'effondrera suite a une pneumonie le laissant veuf. Chose pour le moins étrange il n'est pas peiné le moins du monde lors de l'enterrement et semble pour le moins soulagé. Des oreilles bien informées diront que c'est parce qu'il préférait la compagnie des hommes. C'est en effet le cas mais un tel secret étalé au grand jour lui couterait son rang. Il épouse alors en seconde noce sa jeune amie, femme qu'il respecte et avec qui il a des affinités. Il lui permet d'améliorer sa condition et de faire emménager ses trois sœurs dans la vaste demeure de Mellerstain. Celle-ci aura juste pour mission de ne pas éventer son secret et de se comporter en épouse parfaite. Or elle s’éprend du fils ainé et vit avec lui une solide histoire d'amour. Lui rêve de l'épouser quitte à perdre son héritage. Quand à ses soeurs, elle dispersent une vrai pagaille au chateau.
Muncaster Castle (Cumbria) → écossais. Lord Muncaster (nom de famille = Gordon).
Newby Hall (North Yorkshire) → Lord Grantham (nom de famille= de Grey Vyner).
Norton Conyers (North Yorkshire) → Sir X Graham.